Home / Carnet de Campagne 7 :TechSud, l’avenir...

Carnet de Campagne 7 :TechSud, l’avenir des nouvelles technologies

Carnet de Campagne 7 :TechSud, l’avenir des nouvelles technologies

David Lorion a effectué une visite aux journées portes ouvertes de #TechSud à #TerreSainte lors de l’Alpha Day.

Après avoir rencontré les entreprises déjà installées, David Lorion s’est félicité de voir le tissu local s’enrichir de nouvelles start-up: « Ce lieu symbolise la dynamique du Grand Sud dans le domaine universitaire, d’entreprenariat et celui des hautes technologies. Il représente pour moi, un des  visions du rayonnement de La Réunion dans le monde grâce à des innovations pointues! Bravo à vous tous. »

Techsud est le second parc technologique de la Technopole de La Réunion, après « Technor » celui de Sainte-Clotilde dans le nord de l’île.

Installé dans le quartier de Terre-Sainte, entre le GHSR, le Campus universitaire de Saint-Pierre et la route reliant Saint-Pierre à Saint-Joseph, Techsud bénéficie d’une position stratégique, au coeur d’une zone économique en plein développement (ZAC Océan Indien) et à proximité d’axes routiers rapides. La proximité de l’aéroport de Pierrefonds est également un atout important.

Cette structure, destinée à la micro-région sud, est un outil économique important, orienté vers les nouvelles technologies et les secteurs porteurs. Ses objectifs sont :

  • d’accompagner des entreprises innovantes en lien avec la recherche dans des secteurs axés vers l’avenir comme l’énergie, la santé et biotechnologies, le végétal et l’agro-alimentaire ;
  • développer l’économie à partir de l’innovation dans ces secteursPlus d’infos surhttp://www.entreprises-innovantes.re

Le premier tour des élections législatives 2017 aura lieu le 11 juin
et le deuxième tour le 18 juin 2017.