Home / Proposition / Ma lettre aux électeurs de la 4ème circonscription

Ma lettre aux électeurs de la 4ème circonscription

Ma lettre aux électeurs de la 4ème circonscription

Carnets de Campagne DAVID LORION - Législatives 2017

Chères électrices et électeurs Saint-Joséphois, Petite-Ilois et Saint-Pierrois,

Les dimanches 11 et 18 juin, vous serez appelés à élire votre Député de la 4ème circonscription, qui regroupe les communes de Saint-Joseph, de la Petite-Ile et de Saint-Pierre.

Cette élection est importante.

Dans le contexte de crise sociale que connaît la Réunion, il faut élire un candidat qui dispose d’une certaine expérience et de compétences dans la gestion des affaires de la collectivité. Je suis élu à Saint-Pierre depuis 2001 au sein de la majorité conduite par le sénateur maire Michel Fontaine et à la Région avec le président Didier Robert depuis 2010.

Ensuite, il est indispensable de porter à cette fonction, un candidat disponible pour la population et connaissant les problématiques économiques et sociales de la Réunion. Ce candidat doit être capable de s’engager dans un combat auprès des institutionnels et de l’Etat pour faire avancer les dossiers de la Réunion, notamment dans le domaine de l’emploi, de l’agriculture, de l’environnement,… mais encore dans celui de l’adaptation de nos règlements par rapport à certaines contraintes qui limitent notre développement économique. Je vous propose cet engagement total.

Je connais la perte de foi de certains électeurs, dans la chose publique, fatigués des belles promesses électorales. Aussi, c’est un engagement de confiance que je souhaite établir avec vous, fondé sur l’honnêteté et la proximité.

Le programme politique que je vous propose de mettre en œuvre pour les cinq prochaines années repose sur cinq volets de notre vie quotidienne. Il est le fruit d’une réflexion globale avec de nombreux amis:

  1. S’épanouir par la formation tout au long de notre vie

  2. Les solidarités, au cœur de notre action politique

  3. Un développement durable au service de la création d’emplois

  4. L’affirmation de notre identité réunionnaise

  5. L’adaptation législative pour répondre aux défis insulaires

Mesdames, Messieurs, chères électrices, chers électeurs, notre île est confrontée aujourd’hui à un triple défi celui de faire face à la crise économique et sociale, répondre à l’ambition de la jeunesse pour un avenir meilleur et bâtir un projet réunionnais au service du développement durable dans le cadre de la République.

C’est cette mission d’engagement que je vous propose de conduire.

David LORION


Le premier tour des élections législatives 2017 aura lieu le 11 juin
et le deuxième tour le 18 juin 2017.